Quelles garanties souscrire pour une mutuelle santé ?
Les garanties d’une mutuelle santé permettent de rembourser les frais de santé non pris en charge par l’assurance maladie.
Nous retrouvons généralement les mêmes garanties de base sur l’ensemble contrats, seul le niveau de couverture diffère.
Nous vous les présentons :
- L’hospitalisation pour palier aux honoraires du séjour hospitalier et des chambres particulières conventionnés ou non.
- Les soins courants représentant tous les frais associés aux consultations, examens médicaux ainsi que les médicaments qui en découlent.
- Les frais dentaires qui représentent les soins et équipements comme l’orthodontie et la mise en place de prothèses par exemple.
- Les frais optiques qui traduisent les couts des montures, des verres et des lentilles ainsi que les soins et consultations chez les spécialistes.
- L’aide auditive qui regroupe les soins et les équipements tels que les prothèses auditives.
En complément vous retrouverez des garanties optionnelles qui renforcent le niveau de remboursement.
Elles représentent également des prestations qui ne sont pas comprises dans les garanties de base comme la médecine douce.
En fonction de vos besoins, il sera nécéssaire ou non d’y souscrire.
Par ailleurs, c’est le niveau de la base de remboursement qui sera important à choisir. Le BRSS est le tarif sur lequel sont calculés les remboursements effectués par le régime de base et peut varier si le praticien est conventionné ou non. Il est donc très important de choisir le taux de remboursement voulu lors de la souscription pour être couvert au mieux lors des dépassements d’honoraires.
Pour faire un devis d'assurance mutuelle vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous !
Écrire commentaire