Comment évaluer mon risque multirisques pro ?
L’évaluation du risque est l’une des première étape à réaliser avant la souscription de l’assurance multirisque professionnel.
Mais alors comment procéder ?
Deux choix s’offrent à vous, la visite de votre bien par votre assureur ou la transmission d’un questionnaire détaillée de celui-ci.
Afin de déterminer le risque, trois informations seront primordiales à transmettre :
- Le chiffre d’affaire annuel
- La surface totale des locaux
- La valeur totale du contenu (matériel professionnel, mobilier, marchandises espèces, archives…)
Par la suite l’assureur vérifiera l’état du bien et les protections existantes dans votre assurance multirisques pro :
- Etat général des locaux
- Le type de construction
- Etat des installations
- Les moyens de fermeture
- Les moyens de prévention incendie
Les deux rapports permettront dans votre assurance multirisques pro de choisir le niveau de couverture pour le bris de glace, le vol, l’incendie ou alors le dégât des eaux par exemple.
Effectivement, en fonction des moyens mis en place par l’entreprise le risque est plus ou moins élevé, la hauteur de la couverture doit alors être proportionnelle à celui-ci.
A savoir que l’assuré peut demander une couverture plus élevée si il le souhaite.
La visite permet donc d’établir des garanties sur mesure par rapport aux biens et de garder une compétitivité du tarif.
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